Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

Tous les articles du site

• Journée verte 2022 !

par Pierre Vaquer

Journée verte 2022 du Lycée Louis de Cormontaigne !
    Cette année encore notre traditionnelle journée verte a permis de décliner les ateliers suivants : fresques du climat, happyculteur, marche verte de nettoyage des abords du lycée, Metz à vélo.
    Seule la balade à vélo Cormon ça roule a du être (...)

• Jeu et fresque du climat !

par Pierre Vaquer

Aujourd’hui Eléa et Séléna (Eco-déléguée), deux élèves de terminales préalablement formées ont proposé à leurs camarades en Spécialité SVT de réfléchir au réchauffement climatique au travers d’un jeu permettant de réaliser une fresque du climat. Deux groupes se sont affrontés pour mettre en évidence les (...)

• Champion d’académie de golf !

par Pierre Vaquer

Le Lycée Louis de Cormontaigne est champion d’académie de golf excellence et qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront mi mai !
    Félicitations à Mathis, Thomas, Anaïs, Téo et Gabin qui ont porté avec brio les couleurs de notre lycée (...)

Erasmus+ : 3 élèves de terminale Bac Pro expérimentent une mobilité professionnelle de 3 mois en Finlande

Objectif #MissionToMars !