Une immersion au cœur des métiers de l’eau avec Veolia

Dans le cadre du Parcours Y, les élèves du module Insertion Professionnelle du lycée Louis de Cormontaigne ont eu l’opportunité de vivre une expérience enrichissante grâce à l’association C’Possible.

Le lundi 8 juin, ils ont été accueillis sur le site de traitement de l’eau de Moulins-lès-Metz, une installation gérée par Veolia, afin de découvrir les différentes étapes qui permettent d’acheminer chaque jour une eau de qualité aux habitants du territoire.

Au cours de cette visite, les élèves ont pu comprendre comment l’eau est captée, traitée puis distribuée, tout en découvrant les équipements et les technologies mis en œuvre au sein de cette infrastructure essentielle. Cette immersion leur a également permis de mieux connaître les nombreux métiers liés au secteur de l’eau et de l’environnement.

Les échanges avec les professionnels présents ont constitué un temps fort de la journée. Passionnés par leur activité, ils ont partagé leurs parcours, leurs expériences et leur vision de leur métier, offrant ainsi aux élèves des témoignages concrets et inspirants sur les opportunités offertes par le monde industriel.

Le lycée Louis de Cormontaigne adresse ses sincères remerciements à l’association C’Possible, sans laquelle cette visite n’aurait pas pu avoir lieu, ainsi qu’à Fanny Richardin, Samir Bouras, Sylvie Stefani-Attali et à l’ensemble des équipes de Veolia pour l’organisation de cette rencontre sur mesure.

Cette belle initiative a permis aux élèves de découvrir un secteur d’avenir et a sans aucun doute contribué à nourrir leur réflexion sur leur projet professionnel. Qui sait ? Peut-être certains d’entre eux rejoindront-ils un jour les équipes de Veolia !


Publié

dans

par

Étiquettes :