Les SVT et l’option EPS

• Visite du FC Metz par les 1ères option EPS

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce lundi 11 mai 2015 découvrir toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée.
    Guidé par Julien Ducassé (ancien élève du lycée), la visite a débuté par (...)

• Les SVT et l’enseignement d’exploration et de complément en EPS

par Pierre Vaquer

Dans le cadre de cet enseignement d’exploration, les professeurs SVT font partie de l’équipe pédagogique afin d’y apporter des compétences dans les domaines des sciences expérimentales et biologiques, des métiers liés à la santé etc … Cet enseignement d’exploration peut se poursuivre en 1ére et terminale (...)

• Sortie ski nordique au Lispach

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 15 janvier 2015, les élèves de 2e, première et terminale qui suivent l’enseignement d’exploration et l’option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski nordique de La Bresse-Lispach.
    Après un départ aux aurores (7h00), ils ont pu profiter des joies du ski de fond malgré une neige (...)

• Visite du Centre d’intervention et de secours de Metz

par Pierre Vaquer

Par une après-midi venteuse et pluvieuse, les élèves de 1ère et de terminale suivant l’enseignement de complément en EPS ont pu découvrir ce lundi 3 novembre 2014, le Centre d’intervention et de secours des sapeurs pompiers de Metz. En effet leur programme prévoit une « sensibilisation à des (...)