Les SVT et l’option EPS

• Les 2e 10 option EPS s’initient au golf

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde ayant choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Seiler professeur EPS.
    Cette activité de découverte se poursuivra pendant plusieurs (...)

• Les 1ères option EPS découvrent le FC Metz

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 3 mai 2016 découvrir toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée. Guidé par Julien Ducassé (ancien élève du lycée) en charge des volets (...)

• Les options EPS font du ski ...

par Pierre Vaquer

Ce mercredi 15 janvier 2016, les élèves de 2e, première et terminale qui suivent l’enseignement d’exploration et l’option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski de La Bresse-Lispach.
    Après un départ aux aurores (7h00), ils ont pu profiter des joies du ski nordique et du ski alpin avec (...)

• Les 2e option EPS s’initient au golf

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde ayant choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette activité de découverte se poursuivra pendant plusieurs (...)

• Les 1ères option EPS découvrent l’UFR STAPS

par Pierre Vaquer

Ce lundi 26 janvier 2016, les élèves de première (ES et S svt) suivant l’option EPS ont pu se mettre à la place des étudiants de l’UFR STAPS au campus Bridoux. Ils ont d’abord assisté à un cours magistral en amphi sur les processus psychologiques du professeur d’EPS ou du coach sportif, intervenant (...)