• Témoignage d’Hugo (Esstin Nancy)

Hugo R. :
    Suite au concours banque PT j’ai intégré l’ESSTIN à Nancy.
    Durant ma première année j’ai pu suivre en plus de l’ESSTIN une formation avec SciencesPo Paris, qui possède une antenne à Nancy.
    Grâce à la formation que j’ai obtenue en classe préparatoire, j’ai pu me classer dans les 10 premiers (...)

• Témoignage de Lucas (Ensiie Strasbourg)

Lucas S. :
    Voici quelques nouvelles : après mes deux années de CPGE je suis entré à l’antenne Strasbourgeoise de l’ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise). Au cours de cette formation de trois ans, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un semestre d’étude à (...)

• Témoignage de Benjamin (Arts et Métiers)

Benjamin H. :
    Je suis en 2ème année aux Arts à Métiers à Cluny. J’ai validé ma 1ère année non pas sans soucis, mais en bossant de manière raisonnable les choses se déroulent bien, même si, globalement, je m’attendais à mieux pour la pédagogie et les cours enseignés dans l’école. Cela serait relativement (...)

• Témoignage de Pierre (magistère de physique, Orsay)

Pierre F. :
    Tout se passe bien pour moi. Après la prépa je suis allé au magistère de Physique Fondamentale d’Orsay, à l’Université Paris-Sud. Je précise que c’était un choix, car j’ai eu les écrits de l’ENSAM, mais les sciences m’intéressaient plus que les écoles d’ingénieur. J’ai eu l’occasion au cours de (...)

• Témoignage de Fanny (Esigelec)

Fanny W. :