Témoignages


Articles de cette rubrique

  • Témoignage d’Hugo (Esstin Nancy)

    par Geoffrey O’Dowd

    Hugo R. :
    Suite au concours banque PT j’ai intégré l’ESSTIN à Nancy.
    Durant ma première année j’ai pu suivre en plus de l’ESSTIN une formation avec SciencesPo Paris, qui possède une antenne à Nancy.
    Grâce à la formation que j’ai obtenue en classe préparatoire, j’ai pu me classer dans les 10 premiers (...)

  • Témoignage de Lucas (Ensiie Strasbourg)

    par Geoffrey O’Dowd

    Lucas S. :
    Voici quelques nouvelles : après mes deux années de CPGE je suis entré à l’antenne Strasbourgeoise de l’ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise). Au cours de cette formation de trois ans, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un semestre d’étude à (...)

  • Témoignage de Benjamin (Arts et Métiers)

    par Geoffrey O’Dowd

    Benjamin H. :
    Je suis en 2ème année aux Arts à Métiers à Cluny. J’ai validé ma 1ère année non pas sans soucis, mais en bossant de manière raisonnable les choses se déroulent bien, même si, globalement, je m’attendais à mieux pour la pédagogie et les cours enseignés dans l’école. Cela serait relativement (...)

  • Témoignage de Pierre (magistère de physique, Orsay)

    par Geoffrey O’Dowd

    Pierre F. :
    Tout se passe bien pour moi. Après la prépa je suis allé au magistère de Physique Fondamentale d’Orsay, à l’Université Paris-Sud. Je précise que c’était un choix, car j’ai eu les écrits de l’ENSAM, mais les sciences m’intéressaient plus que les écoles d’ingénieur. J’ai eu l’occasion au cours de (...)

  • Témoignage de Fanny (Esigelec)

    par Geoffrey O’Dowd

    Fanny W. :
    Après avoir effectué une année en prépare Pcsi au lycée Fabert, j’ai intégré le lycée Cormontaigne pour terminer mon cursus préparatoire en classe de Psi. En 2013, après avoir raté de peu le concours CCP que je convoitais particulièrement, et, ne voulant pas refaire une année en prépa, je me (...)