Stages (PFMP) à l’étranger Erasmus+

• Erasmus+ 2016 in UK

par Romain Jager

Les valises ont été bouclées très tard hier soir ou très tôt ce matin après y avoir glissé les dernières affaires.
    Yasin, Zacharie, Maximilien, David, Romain, Flavien et Titouan élèves de terminale bac pro ELEEC et SEN accompagnés de Mme Idoux et M. Jager ont démarré leur long periple qui va leur (...)

• Erasmus is fabulous pour les Bac Pro

par Promo Erasmus+ 2016

7 élèves de terminale Bac Pro du Lycée Cormontaigne se préparent pour une belle aventure de 5 semaines en Angleterre grâce au projet Erasmus+ porté par Mr JAGER professeur d’informatique et de DNL et Mme IDOUX professeur d’Anglais.
    Cette expérience européenne démarrera le 22 février par une semaine de (...)

• Ils ont décroché leur diplôme Europass Mobilité !

par Romain Jager

Mercredi 14 octobre 2015, à la faculté des Sciences de Nancy, la Délégation académique aux relations internationales et à la coopération (DAREIC) de l’académie de Nancy-Metz a remis aux 111 jeunes lorrains de lycées professionnels leur certificat européen EUROPASS Mobilité (dans le cadre du projet (...)

• Leonardo 2015 : de retour en France

par Romain Jager

Nos 6 adeptes de la mobilité, Quentin, Alexandre, Julien, Simon, Aurélien et Loïc ont repris ce lundi le chemin du lycée. Ils sont revenus à Metz samedi soir après une journée de train depuis Plymouth, Totnes et Exeter via Londres et Paris.
    Ils ont pu au cours de ces 4 semaines de mobilité découvrir (...)