Euro anglais général

• Des non-voyants au lycée ? Plutôt bien vu !

par Martine Pellizzari

Détrompez-vous ! Les vrais non-voyants, sur la photo ci-contre, sont les deux dames sans masques ! Elles font partie des cinq membres de l’Association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle qui sont venus au lycée, le vendredi 10 février, passer une heure avec chacune des deux classes de seconde (...)

• Succès pour la French Team en Bulgarie !

par Martine Pellizzari

Il faut dire que ces jeunes filles s’en sont donné les moyens !
    En effet, après le premier moment de surprise passé, nos lycéennes de Cormontaigne, Louison, Amandine, Lucile, Caroline et Manon, ont relevé le défi de travailler dans des groupes composés de plusieurs nationalités.
    C’est par un "World (...)

• En route pour la Bulgarie, les filles !

par Martine Pellizzari

Louison, Caroline, Amandine, Manon et Lucile on raison de se réjouir.
    Ces cinq élèves de la classe de première européenne anglais vont passer une semaine à Tutrakan, sur la rive sud du Danube, dans la cadre du projet Erasmus+ partenariat entre lycées.
    Accompagnées par Mme Pellizzari, professeur (...)

• Les Visiteurs (2017)

par Martine Pellizzari

Les visiteurs en question ne remonteront pas le temps comme par magie. Ils viendront, tout simplement, de 5 pays de l’Union Européenne. En effet, dans le cadre d’un projet Erasmus +, partenariat entre 6 lycées, nous accueillerons à Cormontaigne, début avril 2017, une douzaine de professeurs (...)

• Partenariat ERASMUS : De la suite dans les idées !

par Martine Pellizzari

Malgré une fin d’année scolaire chargée, la section européenne anglais du lycée n’a pas chômé. Qu’on en juge !
    Dans le cadre de leur travail sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap dans la ville de Metz, les élèves de première ont rencontré Anne Péronnet, architecte chef de la mission (...)