Euro anglais général

• Une Canadienne à Cormontaigne

par Martine Pellizzari

(raconté par Amélie Di Nardo, 1°S1)
    En octobre 2015, j’ai effectué un séjour au Canada grâce à un programme de mobilité organisé par l’Académie Nancy-Metz. En mars de cette année, c’était le tour de Layne Boucher, ma nouvelle amie canadienne (2° à partir de la droite sur la photo), de venir passer un mois en (...)

• Traversée du Channel : record battu !

par Martine Pellizzari

De mémoire de professeur d’anglais, on n’avait jamais vu ça ! Une tempête, assez forte et désagréable, a transformé ce qui aurait dû être une traversée paisible de 1h30 en une épreuve de plus de 6 heures ! Et c’est l’estomac un peu retourné que 50 élèves de première et terminale, accompagnés de leurs (...)

• Erasmus +, Acte 1 ...en Espagne !

par Martine Pellizzari

C’est avec Fabienne Hoffmann, professeur documentaliste au lycée, que cinq élèves de section européenne anglais se sont envolés dimanche 8 novembre pour Talavera de la Reina, au sud ouest de Madrid. Lucille Weisse (1°ES3), Dorian Mogenot (1°S3), Manon Di Benedetto (T ES3) Yann Régnier (T L) et Sacha (...)