Rencontres

• A la rencontre de l’écrivain lorrain Jimmy Sabater

par Fabienne Hoffman

C’est dans l’espace café cosy de la Librairie Hisler Even que les élèves de seconde 8 et 9 qui suivent l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont rencontré l’écrivain lorrain Jimmy Sabater, et son inséparable chienne Chelsea, pour la sortie du deuxième tome de la trilogie Les Mystères du (...)

• Rencontre avec Laura Putti

par Fabienne Hoffman

Le 3 octobre, nous avons pu remettre à Laura Putti (fondatrice de l’ONG Sguarado altrove) un premier chèque de 1 050 € qui correspond à la vente des cartes postales marraines de guerre / ma reine de paix.
    Les cartes sont actuellement en vente :
    Au Centre Pompidou de Metz (librairie Flammarion)
    A (...)

• Rencontre entre Jacques Mercier et des élèves de seconde

par Fabienne Hoffman

Jacques Mercier, directeur artistique et chef permanent de l’Orchestre national de Lorraine (ONL) est venu à la rencontre de son jeune public (la classe de 2de4) le jeudi 22 mai au lycée Louis de Cormontaigne. Il nous a conté son parcours, ses envies et bien entendu il nous a livré quelques clefs (...)