Rencontres

• Rencontre avec Karim Miské

par Amandine Michels, Fabienne Hoffman

Mardi 26 janvier 2016, les élèves des classes de 2de2 et de 2de4 inscrits dans l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Karim Miské.
    L’auteur récompensé en 2012 par le grand prix de Littérature policière s’est déplacé pour discuter avec les adolescents (...)

• Couleurs Gaies au lycée

par Fabienne Hoffman

Lundi 7 décembre 2014 la classe de 2de3 a accueilli trois membres de l’association Couleurs gaies de Metz, Martine, Maxence et Frédéric. Durant deux heures ces jeunes ont pu parler librement du sujet traité dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique : Discriminations et Homophobie.
    Mardi (...)

• Meet the team !

par Martine Pellizzari

Le lycée Cormontaigne est associé à 5 lycées européens dans le cadre d’un projet Erasmus + (Il s’agit d’un partenariat entre écoles. À ne pas confondre avec le projet mobilité enseignants). Pendant 2 ans, une équipe de professeurs et d’élèves vont se rencontrer et créer des activités dans les villes où se (...)

• Musique et ingénierie pour les PTSI

par Anne Cuny, Fabienne Hoffman

Lors de la visite de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers de Metz, en octobre dernier, les étudiants de PTSI du lycée Louis de Cormontaigne avaient découvert le VEME, prototype d’un nouvel instrument de percussion métallique aux qualités sonores puissantes et mystérieuses.
    Le VEME est le fruit d’un (...)