Rencontres

• Atelier d’écriture avec Marjorie Beurton

par Fabienne Hoffman

Marjorie Beurton est venue ce jeudi 19 janvier 2017 à la rencontre des élèves de seconde professionnelle impliqués dans le festival Le Livre à Metz. Elle nous explique comment elle aborde son métier de journaliste et ses activités d’écriture. Elle évoque également avec malice son passé d’élève au lycée (...)

• Projet citoyen et homophobie, épisode 2

par Fabienne Hoffman

Les élèves de 2de08 vont passer 2 heures en compagnie de deux bénévoles de Couleurs Gaies, Stéphane et Marie-Noëlle. Durant une première activité Stéphane recueille les insultes utilisées par les élèves
    Deux élèves vont se charger de trier et classifier les insultes et découvrir que bon nombre d’entre elles (...)

• Projet citoyen et Handisport, épisode 1

par Fabienne Hoffman

La classe de seconde professionnelle SN 1 a rencontré Jean-Marie Donatello et Alan, représentants de Handisport Moselle le lundi 21 novembre 2016.
    Découverte du sport "HANDI" par le biais d’une vidéo.
    Alan, vice-champion de ping-pong revient sur son parcours. Une personne confiante qui adore (...)

• Orchestre ton lycée Saison 3

par Fabienne Hoffman

Mercredi 12 octobre 2016, les élèves de seconde 10 se rendent pour la première fois à la maison de l’Orchestre à Belletanche.
    Caroline Philippe leur fait découvrir le lieu de répétition de l’Orchestre national de Lorraine. Une nouveauté pour la majorité de ces jeunes. Installés pour une séance de (...)

• Seconde édition du Prix Vauban au Luxembourg

par Fabienne Hoffman

Quoi de plus enrichissant que de rencontrer un écrivain contemporain pour lui poser ses questions ?
    C’est l’expérience qu’ont vécu 7 jeunes de seconde, Océane, Maureen, Tracy, Guillaume, Nicolas, Simon et Benjamin le vendredi 29 avril 2016. Pour la seconde année ils ont représenté le lycée (...)