Atelier de pratique artistique

• Découverte du sténopé pour la Seconde 10

par Fabienne Hoffman

Connaissez-vous cette technique photographique ?
    En amont du premier atelier sur le site de TCRM-Blida, la classe de seconde 10 découvre ce dispositif optique très simple qui permet à chacun de se créer un appareil photo maison.
    Elle étonne, cette boîte, qui peut être une simple boîte de conserve. (...)

• Orchestre ton lycée 4

par Fabienne Hoffman

Depuis fin janvier 2016 l’atelier de pratique artistique en lien avec le projet Orchestre ton lycée s’est mis en place. Retour sur cette pratique artistique vécue par tous les élèves de Seconde 10 sur le site du TCRM-Blida.
    Par groupe de 12, les élèves ont été accueillis par le collectif de (...)

• Atelier de pratique artistique Marraine de Guerre 2013 2014

par Fabienne Hoffman

Depuis le lundi 17 mars 2014 les élèves de l’option Littérature & société ont RDV au CDI pour travailler avec Sophie Usunier, plasticienne.
    Les élèves de BTS intrigués par cette aventure sont venus leur rendre visite et certains se sont même impliqués dans le projet Marraines de guerre / Ma Reine (...)

• Vernissage de l’atelier de pratique artistique Slow design

par Fabienne Hoffman

Dans le cadre de l’atelier de pratique artistique et de la semaine du développement durable, des élèves du lycée Louis de Cormontaigne, accompagnés du designer Antonio Cos et de leurs professeurs (Fabienne Hoffman et Michel Sanchez) ont créé le studio DDD (Design et Développement Durable). Ensemble, (...)