• Meet Emily !

par Martine Pellizzari

Voilà bientôt quatre mois qu’elle encourage, avec un radieux sourire, des élèves désireux de parler anglais autrement qu’en cours de langue !
    Emily King est, cette année, notre assistante américaine, venue de Cleveland dans l’Ohio.
    Elle a, tout de suite, mis nos lycéens à l’aise, et, de l’avis de tous, (...)

• Première édition du Salon des Grandes Ecoles de Metz

par Romain JAGER

Nouveau rendez-vous incontournable pour les futurs bacheliers et étudiants (étudiants en classe prépa, étudiants de niveau Bac +2 ou universitaires) de la région,
    la première édition du Salon des Grandes Ecoles de Metz aura lieu le 6 décembre 2014.
    Les grandes écoles (de commerce, d’ingénieurs, (...)

• Remise des diplômes de langues

par Romain Jager

Les connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères au cours de la scolarité font l’objet de certifications spécifiques.
    La certification est proposée par un organisme internationalement reconnu : le Cambridge ESOL pour l’anglais, l’Institut Cervantès pour l’espagnol, la KMK (...)

• Ne manquez pas la journée de répétitions de l’ONL au lycée !

par Fabienne Hoffman

Ce jeudi 20 novembre 2014 vers 8h30/9h, le lycée accueillera une soixantaine de musiciens de l’Orchestre National de Lorraine et son chef permanent Jacques Mercier.
    L’organisation de la journée a été réalisée avec la classe de seconde 11 accompagnée de Mme D’Ogna, professeur de lettres et Mme Hoffman, (...)

• Echange franco-allemand

par Birgit O’DOWD, Sylvie Klaar-Lusamba

OKTOBER in BAYERN – Echange franco-allemand du 9 au 17 octobre 2014
    L’accueil par les familles a eu lieu sur le quai de la gare d’Ampfing sous un soleil radieux (24 °C !) et la fatigue du voyage s’est vite dissipée dans chacune de nos familles.
    Le lendemain matin, nous avons été chaleureusement (...)