• Elles bougent !

par Pierre Vaquer

Deux casquettes pour notre étudiante de Cormontaigne : celle des classes préparatoires scientifiques du lycée (PTSI, PT et PSI) et celle de l’association Elles Bougent, qui promeut les études scientifiques chez les filles.
    Merci à Anissa et Julie de l’ENSAM qui partagent si bien leur parcours, ici au (...)

• Erasmus+ Antigones : J1 Mobilité à Metz !

par Pierre Vaquer

. Vendredi soir : arrivée de nos correspondants Tchèques et Slovaques après de nombreuses heures de car. Accueil et départ avec les familles hébergeantes.
    . Samedi matin, première visite de la ville de Metz.
    . Déjeuner au lycée.
    . Premières répétitions.
    . Samedi soir dîner au lycée avec pasta party (...)

• Erasmus+ Antigones : Invitation au spectacle final à la BAM !

par Pierre Vaquer

Deux représentations théâtrales du spectacle intitulé "Antigones" auront lieu le 23 mars 2022 à la cité musicale de Metz (BAM) ; point d’orgue du projet Erasmus + avec la participation de nos partenaires tchèques et slovaques.
    Ce spectacle préparé par nos élèves de première et de terminale générale, nos (...)