• Hommage à Samuel Paty !

par Pierre Vaquer

Les élèves, étudiants et personnels du lycée ont rendu hommage à la mémoire de Samuel Paty par une minute de silence et des moments d’échanges autour de la laïcité et de la liberté d’expression.

• Initiation au golf pour les 2e10 option EPS !

par Pierre Vaquer

Durant tout le mois de septembre et une partie d’octobre, les élèves de seconde 10 ayant choisi l’option EPS ont démarré leur initiation au golf sur le nouveau site de St Symphorien de la Golf Académie 57, encadré par leurs professeurs EPS et Charles-Edouard Stiefvater, professeur de (...)

• Comment étudier aux USA !

par Pierre Vaquer

Très belle intervention de Lucas Grego, ancien élève et sportif de haut niveau (tennis) devant les 1e spécialité EPPCS. Lucas est venu leur présenter comment pouvoir étudier aux Etats-Unis ! Il est lui même en train de finir ses études là-bas (cf. son portrait sur le Facebook Lycée). Tous les aspects (...)

• Erasmus + Projet Antigones : préparation avant départ !

par Pierre Vaquer

À quelques jours du départ pour la République Tchèque, Lecture d’Antigones avec Vincent Goethals et les élèves du groupe Erasmus.
    Respiration fermée, respiration ouverte, e plein, e muet, diérèse, liaison, enjambement, nos élèves comédiens se confrontent aux rudiments du métier d’acteur … la suite jeudi (...)