• Vœux 2021

Mesdames et messieurs,
    2020 commence doucement à s’effacer dans un contexte de vie toujours complexe et compliqué.
    Cette année fut pour nous tous une année d’épreuves ; Le lycée a toujours occupé sa place aux côtés des élèves, des étudiants, des familles. Grâce à l’engagement de ses personnels nous avons (...)

• Cérémonies du 11 Novembre 2020

par Pierre Vaquer

11 novembre 2020…commémoration particulière Initialement, les élèves du lycée Louis de Cormontaigne se préparaient à participer aux commémorations du 11 novembre au monuments aux mort de Metz et Place d’Armes. Dépositaire du drapeau du Souvenir français le lycée, selon la tradition, devait le remettre (...)

• Erasmus City Walls : échanges virtuels avec Tolède !

par Pierre Vaquer

Cette semaine les échanges virtuels ont repris avec l’Espagne et la ville de Tolède.
    Lundi et mardi les activités se sont succédées en virtuel, covid oblige : ateliers d’écriture apprentissage du flamenco cours d’espagnol
    Cette semaine riche d’échanges s’est terminée par un au revoir ce vendredi en (...)

• Goncourt des Lycéens : le résultat !

par Pierre Vaquer

Les 12 lycéens du jury national ont délibéré ce matin, à huis clos, en visioconférence.
    Ils ont décerné le 33e prix Goncourt des Lycéens à :
    Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes (Emmanuelle Collas)
    L’annonce a été faite par la présidente du jury, Clémence Nominé, du lycée Louis de (...)

• NON AU HARCELEMENT ! Félicitations du Recteur !

par Pierre Vaquer

L’excellent travail réalisé par l’équipe des ambassadeurs leur a valu d’être récompensé par le Recteur ! Ce petit clip, à visée préventive contre le harcèlement, a été réalisé à l’initiative des ambassadeurs harcèlement du lycée Louis de Cormontaigne à Metz, encadrés par Bastien CHRISTOPHE assistant d’éducation. (...)