• Visite du Recteur

par Pierre Vaquer

Vendredi 29 novembre 2019, le lycée a reçu le recteur Jean-Marc Huart et le Directeur académique de Moselle Olivier Cottet. Autour d’un petit-déjeuner, des représentants des élèves, de parents, et de l’équipe enseignante ont pu dialoguer sur la mise en œuvre de la Réforme du lycée : spécialités, (...)

• Cérémonie de remise des diplômes 2019

par Pierre Vaquer

Ce samedi matin 23 novembre tous les diplômés 2019 du lycée Louis de Cormontaigne : . Bac général . Bac professionnel . Bac technologique . et BTS ont été reçus et accueillis par Mr Brossard Proviseur et toute son équipe, en salle B. Kreder afin de les féliciter et de leur remettre leurs diplômes. (...)

• Remparts-City Walls : Erasmusdays !

par Pierre Vaquer

Après la remise de l’Eurolabel le 9 octobre, les 10 et 11 octobre derniers se sont tenus les rencontres transnationales du projet CITY WALLS à Metz dans le cadre prestigieux de l’Arsenal puis du lycée Louis de Cormontaigne. Tous étaient au RDV : Italiens, Grecs, Tchèques, Espagnols autour de la (...)

• ERASMUS + Remparts : c’est parti !

par Pierre Vaquer

2019 marque le 30ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, dans ce contexte nous avons souhaité : • Relier les villes fortifiées européennes entre elles. • Découvrir l’environnement culturel et architectural de sa ville et celui des autres partenaires (murs romains, remparts médiévaux, (...)