• Tous chercheurs à l’INRAE Nancy !

par Pierre Vaquer

La classe de 1G4 a eu la chance de pouvoir se glisser dans la peau de vrais chercheurs pendant l’espace de 3 jours. En effet, l’INRAE (institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) propose à des classes, ou même à des citoyens, des stages de 3 jours, se nommant (...)

• Les prépas à Cormontaigne

par Pierre Vaquer

On ne fait pas que travailler en prépa au lycée Louis de Cormontaigne !
    On se serre les coudes, on se fait des amis, on fait du sport et on s’ouvre l’esprit.
    Quelques souvenirs de la soirée sport avec les profs.
    Et de la sortie au GEN : salon Grand Est Numérique.
    Anne (...)

• Les 2e10 option EPS : fin de l’initiation golf

par Pierre Vaquer

Ce lundi 12 octobre, le cycle de découverte du golf se termine pour les 2e10 option EPS.
    A l’issue d’une petite compétition, des lots ont été remis aux élèves par Mr Deck professeur EPS : balles de golf, casquettes, tee-shirt, lampes, frontales, montre connectée etc.
    Un grand bravo à Charline Henry (...)

• Goncourt des Lycéens

par Pierre Vaquer

La classe choisie pour participer au Goncourt des Lycéens est celle qui suit l’enseignement de spécialité HLP (Humanités, Littérature, Philosophie) en Première. Deux professeurs assurent cet enseignement : un professeur de Lettres et celui de Philosophie. Cette spécialité a pour but de développer des (...)