• Le Livre à Metz

par Pierre Vaquer

Dans le cadre du festival "Le livre à Metz", un atelier d’écriture a été organisé avec un groupe d’élèves de 2nde MELEC et Mme KEMPF leur enseignante de français. Malgré l’annulation du festival d’avril, "Le livre à Metz" a souhaité donner un aboutissement au travail des élèves. Il a été possible de (...)

• Journée des talents 2020 !

par Pierre Vaquer

La Journée des talents s’adapte au confinement ! Le lycée a choisi cette année d’organiser une journée des talents par voie de vidéos. C’était pour les élèves, les étudiants, leurs parents, les personnels du lycée l’occasion de mettre en avant un talent (sportif, musical, manuel, artistique...) , une (...)

• NON AU HARCELEMENT !

par Pierre Vaquer

Ce petit clip, à visée préventive contre le harcèlement, a été réalisé à l’initiative des ambassadeurs harcèlement du lycée Louis de Cormontaigne à Metz, encadrés par Bastien CHRISTOPHE assistant d’éducation.
    >https://youtu.be/ZPlZ8d-wZJ8
    Il a impliqué la participation d’une trentaine d’élèves volontaires (...)

• Effet de serre

par Pierre Vaquer

La période de confinement n’a pas empêché les élèves de 2e10 de présenter leurs projets de construction d’une serre au lycée.
    C’est la fondation Auchan pour la jeunesse qui permettra sa réalisation à l’automne prochain.
    C’est Léa Dicandia qui remporte le premier prix à l’unanimité.
    Quatre autres (...)

• Effet de serre : la vision de l’architecte

par Pierre Vaquer

Imaginez des jardins dans l’école !
    Imaginez des vergers, des haies champêtres, une serre et des chemins mellifères posés sur ce bout d’île s’articulant entre les bâtiments, la Moselle et les ruches ! Arrêtons-nous sur la serre, un concentrée de nature, un petit coin de paradis. Les élèves de 2nde 10 (...)