Témoignage de Bruno (Ensisa Mulhouse)

par Geoffrey O’Dowd

Bruno M :

Suite à la prépa à CORMONTAIGNE, je suis allé à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud-Alsace à Mulhouse dans la filière Informatique et Réseau. J’ai fini mes études par un stage de 6 mois dans une entreprise au Luxembourg. L’entreprise qui m’accueillait en stage m’a proposé un CDI en tant qu’ingénieur consultant. Je n’avais donc pas encore fini mes études que j’avais déjà un travail assuré (CDI signé avant ma soutenance de stage). J’ai passé ma soutenance le 5 septembre et obtenu mon diplôme …
J’interviens en tant que consultant auprès des banques et entreprises dans le Grand-Duché de Luxembourg pour l’intégration de leur système d’information dans nos datacenters (serveurs, baies de stockage, infrastructure de virtualisation, système de backup, réseau, etc…). J’aime ce travail et on m’a donné des responsabilités : gérer l’infrastructure informatique d’une entreprise au Luxembourg. On m’a aussi chargé de superviser l’intégration des technologies audiovisuelles dans le projet de construction du nouveau bâtiment KPMG au Kirchberg à Luxembourg : il faut comprendre les besoins et les contraintes du client, étudier les technologies existantes et proposer une solution adaptée. C’est très épanouissant professionnellement, c’est un projet très important pour l’entreprise et qui a permis de propulser ma carrière.
D’autres opportunités professionnelles s’ouvrent à moi, j’ai été contacté par le service de recrutement d’un concurrent qui souhaite m’embaucher. Ils me proposent d’étudier et de déployer une technologie qui n’est pas encore utilisée actuellement et qui a pour but de faire fonctionner le système bancaire au Luxembourg.

Partager cette page