Classe espagnole 1ere ES : "¡OLE !

(actualisé le ) par Nadine Miguel-Sanchez

PROJET INNOVANT
Cette année, et pour deux ans, les élèves de 1ère ES bénéficient d’un enseignement en espagnol dans deux disciplines non linguistiques.
Les élèves ont commencé à travailler en Sciences Economiques, Mathématiques.
C’est pour eux une façon de prolonger le cours dans une autre langue, d’apprendre les mathématiques "autrement".
Cette année ils ont travaillé sur l’Europe avec leur professeur de sciences économiques et sociales et ont exposé eux mêmes des thèmes proposés par leur professeur.
Ce trimestre ils travaillent en Mathématiques. Leur enseignant a choisi quant à lui, de travailler sur le nombre d’or et ce à travers l’inoubliable SALVADOR DALI.

Les élèves ont pu bénéficier de la présence de l’assistante d’espagnol qui vient cette année de Valencia et qui leur a parlé du peintre. A travers certains de ces tableaux les élèves ont travaillé sur ce fameux nombre.
Ils ont également exposés leur travail auprès de leurs camarades de classe. Et tout cela dans la langue de Cervantes.
(travaux d’élèves)

Word - 611.5 ko
Estudio del numero de oro en la obra de salvador dali
PowerPoint - 2.2 Mo