Conférence sur le thème "mieux comprendre les adolescents d’aujourd’hui"

par Anne Boyard

"Mieux comprendre les enfants et les adolescents d’aujourd’hui", telle était la thématique de la formation organisée mercredi 21 janvier au lycée Cormontaigne

Enseignants, personnels d’encadrement, personnels d’éducation, personnels de santé ont participé à cette journée de formation relative à la compréhension des adolescents d’aujourd’hui.

Hervé Reiss, intervenant - formateur, ancien Directeur d’ITEP, ingénierie sociale, et David Couvert, Inspecteur de l’Education Nationale Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés (IEN ASH) ont ainsi animé une formation destinée à comprendre les mutations sociétales qui impactent le comportement des enfants et des adolescents. L’objectif était de faire évoluer le regard des membres de la communauté éducative sur les enfants et adolescents afin de favoriser la réussite scolaire.

Une demi-journée de retour d’expériences sera organisée au printemps.

Voir en ligne : educ-enjeux.fr