Les 1ères option EPS découvrent l’UFR STAPS

(actualisé le ) par Pierre Vaquer

Ce lundi 26 janvier 2016, les élèves de première (ES et S svt) suivant l’option EPS ont pu se mettre à la place des étudiants de l’UFR STAPS au campus Bridoux.

Ils ont d’abord assisté à un cours magistral en amphi sur les processus psychologiques du professeur d’EPS ou du coach sportif, intervenant dans la motivation et l’estime de soi. Et un autre cours sur l’émotion et l’action !

L’amicale des étudiants est venue également se présenter avec leur mascotte.

Les élèves ont ensuite suivi un TD sur le métier du professeur d’EPS  : notation, échelon, grade, HSE/HSA, ISOE, postes à l’étranger, gestion des installations sportives, hétérogénéité des établissements ...

Mr Roth notre hôte, chargé des études leur a expliqué le cursus, l’évaluation, les emplois du temps etc.

Enfin tous se sont retrouvés pour un TD sur les notions théoriques concernant l’athlétisme : échauffement, corps de séance, retour au calme, la dynamique du lancer et du saut.

Merci à Mr Roth (Directeur des études) et à ses collègues pour son accueil.