Prêts pour le stage en Angleterre

2 | (actualisé le ) par Romain JAGER

JPEG - 121.6 ko
Les "Leonardo 2015"
Simon, Loïc, Quentin, Alexandre, Julien et Aurélien.

Dans 5 semaines ils y seront...

La découverte ou le retour en Angleterre pour ceux qui avaient déjà participé à l’échange d’une semaine l’an dernier en classe de 1ère à Gosport dans le comté du Hampshire (GB).

Des nombreuses découvertes ils en feront de toute façon.

Découverte des cours intensifs d’anglais qu’ils suivront la première semaine pour débloquer l’oral et se débrouiller pour pouvoir communiquer.

Découverte des entreprises britanniques les 3 semaines suivantes pour évoluer dans leur domaine professionnel mais à l’étranger en communiquant dans la langue de Shakespeare. Un vrai défi qu’ils ont choisi de relever pour concrétiser leur engagement de 3 ans en section européenne et leur envie de parler anglais.

Découverte de la culture, des habitants par une immersion totale pendant ces 4 semaines avec l’objectif de cocher toutes les cases de leur "to do list". Un vrai plus pour leur ouverture culturelle, leur maturité et leur maitrise de la langue. Ils en reviendront changés, c’est sûr.

Alors ils se préparent semaine après semaine. Chez eux grâce à la préparation linguitisque et culturelle mise en place par Mme Idoux, leur professeur d’anglais, et M. Jager, leur professeur de DNL qui ont monté ce projet. Visionnage de films et série en VO ainsi que de chaines de TV anglaises, écoute d’une méthode audio d’anglais le matin dans le bus.
Au lycée également lors des séances d’accompagnement personnalisé et pendant les cours de section européenne.

JPEG - 115.6 ko
Le parcours
Metz > Paris > Londres > Totnes

Ils seront prêt le jour J pour vivre cette expérience unique de mobilité financée par l’Union Européenne via le programme Leonardo Da Vinci avec la participation du lycée Louis de Cormontaigne. Ce projet "Melyprolor 2" dans lequel se sont engagés plusieurs établissement de l’académie de Nancy-Metz a pu voir le jour grâce au service de la Dareic du rectorat.

L’équipe des participants est composée d’Aurélien et de Loïc, élèves en bac professionnel ELEEC (électrotechnique) ainsi que de Quentin, Julien, Simon et Alexandre, élèves en bac professionnel SEN (informatique).

Rendez-vous donc le 23 février pour le départ en gare de Metz. Une longue journée de voyage en TGV et Eurostar qui va les emmener jusqu’à Totnes dans le sud-ouest de l’Angleterre en passant par Paris et Londres. Avec au bout du voyage, l’arrivée pour chacun d’entre eux dans les familles d’accueil et les premiers mots d’anglais ... :-)

Vous pourrez suivre leurs aventures sur la page Facebook du projet.

See you soon...

Partager cette page