A la rencontre de l’écrivain lorrain Jimmy Sabater

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

C’est dans l’espace café cosy de la Librairie Hisler Even que les élèves de seconde 8 et 9 qui suivent l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont rencontré l’écrivain lorrain Jimmy Sabater, et son inséparable chienne Chelsea, pour la sortie du deuxième tome de la trilogie Les Mystères du Forgrisant, qui fait suite au Suspect presque parfait. Originaire de Nancy, cet infographiste qui écrit depuis son adolescence, a voulu partager son expérience avec les élèves réunis autour de lui. Pendant plus d’une heure, ceux-ci lui ont donc posé des questions sur son parcours scolaire et professionnel, ses sources d’inspiration, ses techniques d’écriture…afin de mieux cerner l’activité d’écrivain, ses contraintes et ses enjeux.

Un rendez-vous enrichissant à étendre aux autres métiers liés à la formation humaniste !

Le livre est disponible au CDI.