JOURNEE DES TALENTS : édition 2016-2017

(actualisé le ) par Pierre Vaquer

Ce vendredi 19 Mai 2017 s’est tenue la journée des talents du lycée LOUIS de CORMONTAIGNE malgré une météo très pluvieuse.

Celle ci a démarré par une exposition de photographies présentée par leurs auteurs au jury présidé par Mr le Proviseur et composé de représentants du cvl, de l’administration, de parents d’élèves et d’enseignants.

C’est ensuite en salle Benoit Kreder que se sont tenues les auditions avec un riche programme musical ainsi qu’une démonstration de turling bâton.

Ce sont succédés :

. Laura George et Loïc Pointeux

. Jonata Mazina et Noé Veroni à la batterie

. Sariaka Totofidy seule et accompagnée de Paolo Delvecchio au piano

. Raphaël Perret et Tom Massot

. Mylène Heudelot

. Lauriane Collin

. et Justine Desiro en turling bâton

Pendant les délibérations du jury, d’autres artistes ont assuré le spectacle dans l’attente des résultats qui ont entre autre couronné la prestation de Justine !

La journée s’est poursuivie l’après-midi avec la grande finale du tournoi de football opposant l’équipe des Te S1 à celle des "Italos" en démarrant par une vibrante Marseillaise devant un public nombreux malgré la météo.
Les "Italos" se sont logiquement inclinés devant une brillante formation des Te S1 vainqueur de cette finale qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit ! (photos à venir ...).
Un grand merci aux élèves de l’option EPS qui se sont investis toute l’année dans l’organisation de ce championnat de football !

Un grand bravo à tous les organisateurs pour cette belle journée de partage !