« Halt - Ça suffit ! ». C’est le nom de la campagne mise en place par les secondes 05, 06 et 08, pour rappeler que le harcèlement est puni par la loi, et inciter les témoins à réagir

par Yvon Weissberger

Dans le cadre du cours d’Allemand avec Mmes Kormann, Diemert l’infirmière de l’établissement et le professeur-documentaliste, les élèves se sont penchés sur comment réaliser une campagne de lutte contre les discriminations.

Nos voisins allemands appellent cela le « ZIVILCOURAGE » : inciter les témoins d’une scène à réagir et à faire preuve de civisme.

Trois affiches très réalistes et une vidéo, présentant des situations de harcèlement entre élèves.

Un document à consulter avec les numéros d’écoute, de conseil, d’urgence très utiles. sur Ado Mode d’Emploi ci-dessous