Semaine de la classe inversée

par Pierre Rodriguez, Romain Jager

Lors de la semaine de la classe inversée, du 30 janvier au 4 février, le Lycée Louis de Cormontaigne organise :

Classes ouvertes - Classe Implic@ctive TES

• Lundi 30 janvier : de 9h à 10h Mathématiques (M. Guilland) et de 10h à 11h Histoire Géographie (M. Kron)
  • Mardi 31 janvier : de 9h à 10h Allemand (Mme Klaar-Lusamba) et de 10 à 11h Anglais (M. Finot)
  • Mercredi 1 février : de 9h à 10 h Mathématiques (M. Guilland) et de 10h à 12 SES (M. Rodriguez)
  • Contact pour inscription libre : pierre.rodriguez at ac-nancy-metz.fr ou olivier.guilland atgmail.com ou Yves.Kron at ac-nancy-metz.fr ou Sylvie.Klaar-Lusamba at ac-nancy-metz.fr

Conférence / Table-Ronde / Ensemble d’ateliers (Lycée et Classes préparatoires)

Vendredi 3 février : de 9h à 13h
Conférence table ronde sur sur l’expérience de la classe Implic@active et le processus de développement des démarches en « classe inversée » dans plusieurs structures du lycée : 1ère et terminale ES / Bac technologique / Bac Pro / Classes préparatoires.

• Premier temps : conférence débat sur l’expérimentation de la classe Implic@ctive(2 ans d’expérience dans toutes les matières - 1ES et TES) puis présentation de la dynamique des projets dans d’autres classes et autres niveaux pour l’an prochain.
  • Deuxième temps : visite et explication des démarches sur site : classe « Implic@ctive » (term. ES) et classes préparatoires
  • Sur invitation - Mme Le Recteur sera présente.