Des nouvelles de nos élèves et accompagnateurs partis découvrir la Chine

par Romain Jager

Le groupe nous a transmis des photos et un message pour nous faire partager ses premières découvertes :

Tout se passe très bien en Chine malgré la fatigue due au décalage horaire. Nous sommes pris en charge par nos hôtes de manière impressionnante. Le groupe de seize élèves est extraordinaire, ils profitent de chaque instant et ne boudent aucun plaisir.

Dès qu’ils ont un moment de pause, ils font un foot, un basket avec les élèves chinois ou discutent avec eux. ils sont courtois et très agréables, c’est un plaisir de partager ce voyage avec eux.

ils participent à tout , absolument tout avec entrain : visite d’un musée, essayage de costumes traditionnels, séance de chants traditionnels ou de calligraphie. Cet après-midi , ils défilent avec les élèves chinois pour une compétition sportive inter lycées, ils représentent la France !
Ce week-end ils restent avec leurs familles. Nous irons voir le grand bouddha dans la région de Chengdu.