Orchestre ton lycée Saison 3

par Fabienne Hoffman

Mercredi 12 octobre 2016, les élèves de seconde 10 se rendent pour la première fois à la maison de l’Orchestre à Belletanche.

Caroline Philippe leur fait découvrir le lieu de répétition de l’Orchestre national de Lorraine. Une nouveauté pour la majorité de ces jeunes.

Installés pour une séance de répétition, Jacques Mercier, le chef d’orchestre est face à eux quand les cors et les percussions sont tout proches.

C’est le lancement officiel du projet Orchestre ton lycée à Cormontaigne ! .

Vendredi soir les élèves se rendront à l’Arsenal pour vivre ce moment de musique.

Plus tard dans l’année un atelier de pratique artistique se fera avec le collectif Bout d’essai. Enfin, l’orchestre sera dans les murs du lycée Louis de Cormontaigne le 21 mars 2017 pour une journée de répétition ouvertes à l’ensemble des lycéens et de leurs professeurs.