Géosciences 2016

Un élève du Lycée Cormontaigne dans le top30 académique
aux OLYMPIADES DE GEOSCIENCES Session 2016

Les 35 lauréats de l’académie avec leurs professeurs

Plus de 500 élèves de première S svt de l’académie ont participé cette année aux Olympiades de géosciences dont 21 élèves du lycée Cormontaigne.
La cérémonie de la remise des prix a eu lieu le 08/06/2016 comme chaque année à NANCY, à l’ENSG ( Ecole Nationale Supérieure de Géologie) pour récompenser les 35 premiers.
Ouverture de la cérémonie : Jean-Marc MONTEL, Directeur de l’École nationale supérieure de Géologie, et Sabine DOTTE, IA-IPR de SVT, ont accueilli les lauréats et leurs professeurs de SVT.
Une conférences sur un aspect des Géosciences
La conférence avait pour thème l’érosion des chaînes de montagnes notamment celle de l’HIMALAYA.
Justement un géologue de retour de mission de cette région nous en parlé largement avec des illustrations.
C’était d’autant plus intéressant que ce sujet est au programme de SVT en terminale S.
La remise des prix :
Pour la 2ème fois un élève du lycée Cormontaigne a atteint le top30 avec de nouveau une 27ème place ce qui une très belle performance.
Ainsi après Hugo TADDEI l’année dernière, c’était au tour de Tom MASSOT de 1ère S1 de prendre la relève : 27ème / 547.

Les deux années précédentes avaient été aussi bien réussies avec deux fois la 35ème place.
Toutes nos félicitations à TOM.
Le défi est lancé pour la prochaine promotion …
JC Rocq