Seconde édition du Prix Vauban au Luxembourg

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Quoi de plus enrichissant que de rencontrer un écrivain contemporain pour lui poser ses questions ?

C’est l’expérience qu’ont vécu 7 jeunes de seconde, Océane, Maureen, Tracy, Guillaume, Nicolas, Simon et Benjamin le vendredi 29 avril 2016.
Pour la seconde année ils ont représenté le lycée Cormontaigne lors du prix littéraire Vauban. Ce prix est décerné par des lecteurs lycéens et pour Didier Daeninckxs, auteur de Caché dans la maison des fous, la joie était palpable et sincère.

Benjamin au sujet de Caché dans la Maison des fous.
« Ce dernier est aussi mon coup de coeur, l’histoire basée sur la vie de Paul Eluard m’a beaucoup touchée. »

Les deux auteurs se sont prêtés au rituel des questions - réponses en lien avec leurs ouvrages et leurs démarches d’écriture.

La journée a aussi permis de lire devant un public son texte coup de coeur.
Pour Nicolas, Benjamin et Simon "L’expérience" de Christophe Bataille.

Guillaume a « surtout aimé le débat autour des livres entre les élèves issus des différents établissements ».

Une belle journée de rencontres et d’échanges pour nos élèves ambassadeurs.

Tracy « Nous avons rencontré de nouvelles personnes, avec des pensées différentes des nôtres. »
Océane est du même avis : « Cela nous a permis d’avoir un esprit plus ouvert »