Traversée du Channel : record battu !

(actualisé le ) par Martine Pellizzari

De mémoire de professeur d’anglais, on n’avait jamais vu ça ! Une tempête, assez forte et désagréable, a transformé ce qui aurait dû être une traversée paisible de 1h30 en une épreuve de plus de 6 heures !
Et c’est l’estomac un peu retourné que 50 élèves de première et terminale, accompagnés de leurs professeurs, Mme Pachet, Mr Finot et Mr Silva, ont enfin débarqué à Douvres.

Remis de leurs émotions, ils se sont ensuite dirigé vers Brighton, une jolie station balnéaire du sud de l’Angleterre.
Là, ils ont pu bénéficier de trois matinées de cours d’anglais dispensés par des professeurs du cru.
Divisés en petits groupes, les élèves se sont vu proposer des activités écrites et orales. Les professeurs anglais passaient d’un groupe à l’autre. De cette façon, les élèves ont pu réaliser des travaux assez variés.

Les après-midi ont été consacrés à des visites de lieux et monuments historiques. Le Royal Pavilion de Brighton, qui est un classique, a eu comme d’habitude beaucoup de succès auprès des élèves.
Mais le château médiéval de Arundel, entouré d’un beau jardin, a été une merveilleuse surprise.

Une autre visite pittoresque les attendait à Portsmouth avec l’exploration du navire de l’Amiral Nelson à la (triste, du côté français) bataille de Trafalgar.

C’est par un bel après-midi dans le centre de Londres que s’est terminé le séjour studieux des 50 lycéens de Cormontaigne.

Et la traversée, sur le ferry, a cette fois été beaucoup plus calme !