Orchestre ton lycée 4

par Fabienne Hoffman

Depuis fin janvier 2016 l’atelier de pratique artistique en lien avec le projet Orchestre ton lycée s’est mis en place.
Retour sur cette pratique artistique vécue par tous les élèves de Seconde 10 sur le site du TCRM-Blida.

Par groupe de 12, les élèves ont été accueillis par le collectif de photographes Bout d’essais .
Trois sessions ont eu lieu, bien différentes suivantes les personnalités des uns et des autres.
Chaque matinée s’est déroulé de façon à permettre à chaque élève d’assister à 3 ateliers

• Découverte du labo photo avec développement de négatif noir et blanc avec Sandrine Creusot
  • Découverte et prise de vue dans un vrai studio avec Luc Dufrêne

Et enfin écriture avec Hugo Henry et les professeurs de lettre et la documentaliste

Ainsi, chaque élève a pu s’approprier les outils et le vocabulaire du photographe.

L’après-midi s’est poursuivie au musée de la Cour d’or pour approfondir la thématique "vie d’un héros" en lien avec le programme du même nom qui sera joué par l’Orchestre national de Lorraine au lycée le mardi 19 avril.

Une journée très riche...