Attirer de nouveaux lecteurs au CDI du lycée

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Ce mardi 23 février 2016, la classe de seconde 3 part en sortie à l’autre bout de la ville de Metz afin de découvrir un lieu du livre et de la culture : la bibliothèque Jean Macé de Borny.

Ils sont venus chercher des idées pour aménager l’espace lecture du nouveau CDI.

L’idée d’avoir des poufs et des chauffeuses confortables fait son chemin dans l’esprit des élèves.

L’espace dédié aux adolescents permet d’échanger sur des titres incontournables à avoir et aussi sur le mobilier qui doit concilier détente et évasion.

Evidemment le rayon manga et BD sera développé

Des sélections thématiques et des mises en valeur d’ouvrages se feront avec les élèves

Une prochaine sortie est envisagée en librairie, à la Cour des Grands à Metz pour faire l’achat de nouveautés mais aussi trouver des romans qui ont été adaptés au cinéma... à suivre donc.

Qui dit que les jeunes ne lisent plus ?