L’esprit d’équipe par Nicolas, Maxime et Alexis

par Fabienne Hoffman

« La classe inversée permet une véritable cohésion entre les élèves de la classe. En effet, une sorte d’esprit d’équipe et même une entraide s’est instaurée au sein de la classe aussi bien entre élèves mais aussi dans la relation professeur / élèves.
Certaines rivalités et concurrences du début d’année se sont dissoutes très rapidement grâce à toutes les relations humaines évoquées précédemment. Nous travaillons ensemble plutôt que de manière opposée : l’atmosphère de la classe nous donne donc l’envie de travailler, de donner le meilleur de nos capacités.
La disposition atypique de la classe permet de travailler plus facilement en groupe ce qui permet de souder encore davantage les liens de camaraderie. »