Tous en librairie !

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Des élèves du lycée se rendent à la librairie la Cour des Grands en octobre pour découvrir un lieu du livre et acheter des ouvrages pour le CDI.

Lundi 12 octobre Julie Even nous accueille et nous parle avec passion de son métier de libraire. Elle défend l’idée d’une libraire indépendante qui conseille et qui connaît ses lecteurs.

Nos élèves vont devoir choisir un livre en lien avec la thématique du cours de Littérature et Société, à savoir un ouvrage qui traite de manière romanesque le conflit au XXième et XXIème siècle

.

Guidés par leurs professeurs de lettres et d’histoire et par la professeur documentaliste mais avant tout le plaisir d’être dans un lieu du livre et de la culture

Mardi 13 octobre, un second groupe est accueilli par Cécile. Le plafond de livres coup de coeur intrigue les élèves.

et c’est au tour de Cécile d’échanger avec les élèves en toute intimité, tant sur son métier de libraire que sur son amour de la lecture...