De beaux sourires pour de beaux diplômes !

par Martine Pellizzari

Jeudi soir, un groupe d’élèves de première générale et professionnelle, toutes classes confondues, ont retrouvé leurs professeurs d’espagnol, d’allemand et d’anglais, pour une remise des diplômes de certifications de langues.
En effet, l’an dernier, alors qu’ils étaient en seconde, ces jeunes gens se sont portés volontaires pour passer les épreuves orales et écrites qui leur ont fait obtenir ces diplômes, à savoir :
"Instituto Cervantes" pour l’espagnol, "Deutsches Sprachdiplom der KMK" pour l’allemand et "Cambridge ESOL" pour l’anglais.
Certains ont même tenté et réussi 2 de ces certifications !
Après avoir été félicités comme il se doit, les élèves ont partagé une collation et un moment de convivialité avec leurs professeurs. Pour ces derniers, c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec des élèves qui montrent autant d’intérêt pour les langues étrangères.