Echange Chengdu (Chine) - Lycée Cormontaigne

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Dans le cadre de l’enseignement de la langue chinoise au lycée Cormontaigne, un groupe de 23 jeunes du lycée N°18 de la ville de Chengdu est accueilli en France depuis le 23 septembre. Après avoir exploré leur lycée partenaire, ils se sont rendus au lycée agricole de Metz – Courcelles Chaussy le jeudi 25 septembre pour découvrir une exploitation agricole scolaire.

Un programme bien chargé les attend durant cette quinzaine de jours en France : visite du Centre Pompidou, la citadelle de Bitche, l’église de Sillegny, les coulisses de l’Opéra-Théâtre de Metz. L’accent est mis sur la culture française sans oublier l’excellence sportive de Cormontaigne avec la visite du centre de formation du FC Metz.

Samedi soir leur présence au stade Saint-Symphorien a porté chance à l’équipe des grenats.

Les lycéens français sont contents d’accueillir à leur tour en famille leur correspondant. Ils ont encore en tête leur séjour du mois d’avril 2014 dans la province du Sichuan. Accompagnés de deux professeurs M. Yu et M. Seger, ils ont vécu un séjour intense.

Fabienne Hoffman