Rencontre avec le compositeur Jean-Louis Agobet

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Les étudiants de STS accueillent le mercredi 29 avril 2015 au CDI Jean-Louis Agobet, compositeur.

L’artiste a composé une Cantate pour chœur de femmes et récitant qui sera donnée à l’Arsenal le 22 mai à 20h par l’Orchestre national de Lorraine, direction Jacques Mercier.

Cette rencontre est un prolongement du projet "Marraines de Guerre Ma Reine de paix", réalisé en partie l’an passé avec les élèves de BTS.

L’ensemble des cartes postales réalisées par les élèves ainsi qu’une chronologie des événements de la Grande Guerre avaient été confiés en juin 2014 à Jean-Louis Agobet. A partir de ce matériel et d’autres recherches plus personnelles, le compositeur s’est lancé dans l’écriture. Il vient au lycée répondre à nos questions et évoquer sa démarche de création.