A l’Arsenal pour la remise des prix

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Elle est impressionnante cette salle de l’Arsenal. Nous sommes près de 300 lycéens à être réunis ce vendredi matin 10 avril 2015 pour assister à la remise des prix de l’atelier d’écriture du festival Littérature & Journalisme.

Chaque lycéen, seul ou en petit groupe a écrit un article journalistique autour d’une rumeur, pas étonnant quand on se souvient que le thème du festival est justement le Mauvais genre.
L’attente est terrible pour le gagnant ; pour notre lycée, Maxime Lumert, élève de seconde 11 est appelé pour sa rumeur autour de la venue du Président François Hollande et de son ex à un concert de l’Orchestre national de Lorraine.

Il s’explique de son choix en évoquant la venue de l’orchestre au lycée en novembre dernier. Un clin d’oeil bien vu !

Le parrain de notre classe, Olivier Jarrige, journaliste au Républicain Lorrain clôt la cérémonie et évoque la difficulté d’écrire mais aussi les qualités des écrits des uns et des autres.