Les Restos du Coeur ont pu compter sur vous !

par Emilie Sanchez

Du 23 février au 13 mars 2015, la MDL a invité les élèves et les personnels de l’établissement à être solidaires en organisant une collecte de denrées au profit des Restos du Cœur.

La création d’un mur constitué uniquement de briques de lait, de jus de fruit ou de soupes ainsi que de boîtes de conserves s’est faite au bureau des assistants d’éducation. Des produits pour bébés comme du lait en poudre ou encore des petits pots ont été déposés dans le bureau des CPE. Un caddie a été placé en salle de permanence afin d’y mettre dedans des paquets de pâtes et de riz. Les dons des élèves des filières technologiques et professionnelles au Saulcy ont complété ceux du site principal.

Un système de « points » (un produit = un point) a donc désigné à la fin des deux semaines la classe qui a le plus participé à cette action : la TS3, suivie de près par les élèves de TL, TS4, 2nde 7, et 1S2.

« Les Restos ont du cœur, et toi ? », voici un des slogans auquel ont adhéré des élèves et des personnels du lycée mais également les bénévoles des Restos du Cœur basés sur Metz. Ces derniers ont établi le bilan de la récolte équivalant à 254 articles soit 140 kg de nourriture.

L’établissement a pu compter sur Daniel et Bernard, deux bénévoles de l’association, pour rencontrer les lycéens élus à la MDL. Ils ont pu échanger sur cette initiative à caractère humain et le fonctionnement des Restos du Cœur.
Les élèves de la MDL ont obtenu des réponses à leurs questions et sont très contents de l’impact qu’a pu avoir cette collecte, qui rappelons-le, a été plus fructueuse que l’année passée.