El español : Una lengua que une a 400...

par Nadine Miguel-Sanchez

El español : Una lengua que une a 400 millones de hombres

La section européenne d’espagnol au lycée Cormontaigne combine un enseignement approfondi en espagnol et une heure d’histoire géographie en castillan et ce, de la seconde à la terminale, quelle que soit la filière générale choisie.
Basée sur le programme officiel, elle tend à communiquer le plus possible avec des correspondants soit de façon virtuelle (mails, vidéoconférence) soit effective (échanges : Madrid, Islas Canarias, Elche -Alicante-)
Si tu veux postuler, n’oublie pas d’en faire la demande même si tu n’étais pas en section euro au collège.
Si tu es motivé par l’histoire, la géographie et le monde hispanique, si tu veux acquérir des aptitudes à chercher, classer, analyser, travailler en groupe, si tu désires utiliser les nouvelles technologies, la section Euro est faite pour toi !
Pour avoir la mention « classe euro » il faut avoir

10/20 en DNL( histoire/géographie) et 12/20 en langue vivante.

Pour une meilleure réussite au bac : la discipline non linguistique peut compter comme une option en plus –à l’examen, seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte (coeff2)

Si tu es inscrit en section européenne d’espagnol en 2de, tu pourras te présenter à la Certification et obtenir le diplôme B1 que te remettra "el Instituto Cervantes"

¡Venga ! ¡Anímate ! ¡Te esperamos !

Lycée Louis de Cormontaigne
12, place Cormontaigne 57000 Metz