Remise des diplômes de langues

(actualisé le ) par Romain Jager

Les connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères au cours de la scolarité font l’objet de certifications spécifiques.

La certification est proposée par un organisme internationalement reconnu : le Cambridge ESOL pour l’anglais, l’Institut Cervantès pour l’espagnol, la KMK (Conférence des ministres de l’éducation des Länder) pour l’allemand au terme d’accords avec le Ministère de l’Education Nationale qui a fixé le cahier des charges.

Ce lundi 17 novembre 2014, ce sont 37 élèves du lycée Cormontaigne admis aux différentes certification en langues qui se sont vu remettre leur diplôme de la main du Proviseur qui a rappelé l’importance de ce type de certification et de l’importance des langues dans la future vie professionnelle de nos élèves.

Après avoir été félicités, les nouveaux diplômés ont partagé un goûter avec leurs professeurs de langues et de DNL (discipline non linguistique) qui les ont préparés à cet examen.

Félicitations aux lauréats.