Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 1er juin par une belle journée ensoleillée, tous les élèves suivants l’option EPS (2e, 1e et Tle) se sont retrouvés à Amnéville afin de se confronter aux différents parcours accrobranche qui leur étaient proposés. La journée a commencé par l’incontournable équipement avec les harnais de sécurité (...)

• Nouvelle édition du prix Vauban

par Fabienne Hoffman

Pour la troisième fois consécutive, un groupe d’élèves de seconde a participé au prix Vauban, un prix littéraire organisé par le lycée français du Luxembourg. La sélection des 5 romans parus en 2016 comprenait "Comment Baptiste est mort" d’Alain Blottière, " Danser" d’Astrid Eliard, "En attendant (...)

Page Instragram Cormontaigne

L’élégance Professionnelle ! Les Melec au Top !