Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

• ERASMUS+ : clap de fin !

par Martine Pellizzari

C’est le 8 juin exactement, un jour avant la fin officielle de l’année scolaire au lycée Cormontaigne, que les lycéens de la section européenne anglais ont terminé leur projet Erasmus+.
    Ce projet avait commencé en septembre 2015. Il regroupait 6 lycées européens (allemand, italien, espagnol, bulgare, (...)

• Remparts : 2e 1 L’exposition hors les murs !

par Pierre Vaquer

Hier soir vendredi 17 juin 2017 s’est tenu à la Porte des Allemands, le vernissage de l’exposition Remparts que vous pourrez découvrir jusqu’au 17/09 à la porte des Allemands et sur le chemin des Remparts. Belle balade estivale au cours de laquelle vous verrez 12 portraits des grandes figures qui (...)

• Prix de l’innovation 2017 pour la classe implic@ctive

par Pierre Vaquer

Ce mercredi 14 juin, toute l’équipe de la classe implic@ctive s’est vue remettre le prix de l’innovation 2017 à Canopé à Nancy pour son travail de 2 années sur ce projet.
    Cette remise de prix avait été précédée par la présentation des points forts du projet accompagnée de témoignages vidéos d’élèves de la (...)

Page Instragram Cormontaigne

L’élégance Professionnelle ! Les Melec au Top !