Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

• Les 2e10 option EPS s’initient au golf !

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde 10 ayant tous choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette 2e séance était consacrée aux gestes de base sur le practice, avant (...)

• Horaires du CDI

par Fabienne Hoffman

pour l’année 2017 2018 :
    Lundi : 8h05 - 17h05
    Mardi : 8h05 - 17h05
    Mercredi : 8h05 -13h05
    Jeudi : 8h05 - 17h05
    Vendredi : 8h05 - 13h05 et 14h05 - 16h10
    Les professeurs documentalistes : Mme Hoffman et M. Weissgerber

• Dans le RL : La fondation Auchan partenaire du projet Remparts

par Romain Jager

L’exposition Remparts réalisée par 24 élèves de Seconde du lycée Cormontaigne le long des remparts de Metz a bénéficié deu soutien de la fondation Auchan pour la jeunesse.
    Les remparts médiévaux de la ville de Metz ont inspiré vingt-quatre élèves de Seconde 1 du lycée Louis-de-Cormontaigne qui ont trouvé (...)

• Cormontaigne fête les 30 ans d’Erasmus

par Aline Idoux, Romain Jager

Le lycée Cormontaigne est partenaire d’Erasmus depuis 10 ans. Nous participons aux célébrations des 30 ans d’Erasmus avec cette vidéo qui résume les projets de mobilité des élèves et personnels en collaboration avec la DAREIC du rectorat de l’académie de Nancy-Metz.
    La fête se poursuivra lors des (...)

Page Instragram Cormontaigne

L’élégance Professionnelle ! Les Melec au Top !