Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

• Championnat départemental de vtt

par Pierre Vaquer

Une cinquième place au championnat départemental de notre équipe de Terminale : Pol, Quentin, Gauthier et Estelle.
    Merci à eux pour leur participation !
    Eric Wagner

• Fin du stage de golf pour les 2e10 option EPS

par Pierre Vaquer

C’est encore par une belle journée que s’est clôturée la découverte du golf des 2e10 option EPS. Après 3 semaines d’initiation et 2 semaines de parcours, les élèves ont pu mesurer leur progression au travers d’un parcours évalué. A l’issue de celui-ci, le stage s’est terminé par une remise de prix en (...)

• Faites de la Science à Cormontaigne

par Yvon Weissberger

A l’occasion de La Fête de la Science
    La matinée du 12 octobre, les étudiants de PTS I première année en visite de Georgia Tech (Georgia Institute of Technology).
    Ils vont pouvoir y découvrir un établissement qui offre des formations dans les domaines du génie électrique, informatique et mécanique. (...)

• Les 2e10 option EPS s’initient au golf !

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde 10 ayant tous choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette 2e séance était consacrée aux gestes de base sur le practice, avant (...)

Page Instragram Cormontaigne

L’élégance Professionnelle ! Les Melec au Top !