Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

• Retour sur la conférence Handisport

par Fabienne Hoffman

Mardi 27 novembre 2018, des élèves de seconde ont assisté à une conférence donnée au CDI.
    Jean- Marie Donatello, président du comité Handisport de Moselle, a donné aux élèves une petite leçon d’histoire sur le sport et la naissance de l’handisport. Alan Papirer, pongiste au Moulin- lès- Metz Handisport et (...)

• Game of Drones

par Romain Jager

La section européenne Bac Pro MELEC et SN
    du lycée Cormontaigne, dans le cadre
    du projet Erasmus+ KA2 3DRoboChallenge, présente :
    GAME OF DRONES > Fly or Fall

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

Page Instragram Cormontaigne

L’élégance Professionnelle ! Les Melec au Top !