Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

Tous les articles du site

• Elles bougent !

par Pierre Vaquer

Deux casquettes pour notre étudiante de Cormontaigne : celle des classes préparatoires scientifiques du lycée (PTSI, PT et PSI) et celle de l’association Elles Bougent, qui promeut les études scientifiques chez les filles.
    Merci à Anissa et Julie de l’ENSAM qui partagent si bien leur parcours, ici au (...)

• Erasmus+ Antigones : J1 Mobilité à Metz !

par Pierre Vaquer

. Vendredi soir : arrivée de nos correspondants Tchèques et Slovaques après de nombreuses heures de car. Accueil et départ avec les familles hébergeantes.
    . Samedi matin, première visite de la ville de Metz.
    . Déjeuner au lycée.
    . Premières répétitions.
    . Samedi soir dîner au lycée avec pasta party (...)

• Erasmus+ Antigones : J1 Mobilité à Metz !

par Pierre Vaquer

. Samedi matin, première visite de la ville de Metz.
    . Déjeuner au lycée.
    . Premières répétitions.
    . Samedi soir dîner au lycée avec pasta party (...)

Erasmus+ : 3 élèves de terminale Bac Pro expérimentent une mobilité professionnelle de 3 mois en Finlande