Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Game of Drones

par Romain Jager

La section européenne Bac Pro MELEC et SN
    du lycée Cormontaigne, dans le cadre
    du projet Erasmus+ KA2 3DRoboChallenge, présente :
    GAME OF DRONES > Fly or Fall

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

• Découverte du milieu professionnel

par Fabienne Hoffman

7 élèves de la classe de Seconde SN1 découvrent le milieu professionnel grâce à l’entreprise JCD de Metz, mardi 6 novembre 2018.
    Une visite riche en rencontre et qui a permis de découvrir la diversité des activités proposées par la société.

• La BD sous toutes ses formes

par Yvon Weissberger

Septembre 2018, le groupe d’AP SN 1&2 débute une aventure Bande dessinée en français. Avec l’aide de Mme Pawloski et M. Weissgerber.
    BD, comics, mangas... Autant de formes de bandes dessinées qui illustrent la richesse du 9e art. Mais qu’est-ce que la bande dessinée ? Quelles en sont les (...)

• Les élèves de seconde SN au coeur de la lecture

par Fabienne Hoffman

Sortie à la librairie Hisler BD le 25 septembre pour acheter de nouveaux livres pour le CDI.
    Megan nous accueille et nous explique le fonctionnement de la librairie. Chaque libraire a son rayon favori, sa spécialité ce sont les comics.
    Séverine nous présente ses coups de cœur. Nous allons choisir (...)

La journée verte du 6 juin en images

Journée verte le 6 juin