Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Retour sur la conférence Handisport

par Fabienne Hoffman

Mardi 27 novembre 2018, des élèves de seconde ont assisté à une conférence donnée au CDI.
    Jean- Marie Donatello, président du comité Handisport de Moselle, a donné aux élèves une petite leçon d’histoire sur le sport et la naissance de l’handisport. Alan Papirer, pongiste au Moulin- lès- Metz Handisport et (...)

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

• Découverte du milieu professionnel

par Fabienne Hoffman

7 élèves de la classe de Seconde SN1 découvrent le milieu professionnel grâce à l’entreprise JCD de Metz, mardi 6 novembre 2018.
    Une visite riche en rencontre et qui a permis de découvrir la diversité des activités proposées par la société.

• La BD sous toutes ses formes

par Yvon Weissberger

Septembre 2018, le groupe d’AP SN 1&2 débute une aventure Bande dessinée en français. Avec l’aide de Mme Pawloski et M. Weissgerber.
    BD, comics, mangas... Autant de formes de bandes dessinées qui illustrent la richesse du 9e art. Mais qu’est-ce que la bande dessinée ? Quelles en sont les (...)

Retour sur la conférence Handisport

Game of Drones